La 15e édition de la remise de prix aux stagiaires en enseignement a permis encore une fois cette année de récompenser une cohorte étudiante animée par la passion, l’innovation et l’engagement.
Depuis 7 ans déjà, le Département des sciences de l’éducation remet chaque trimestre cinq bourses d’une valeur de 350 $ chacune à des étudiantes et étudiants s’étant démarqués de façon exceptionnelle lors d’un de leur stage en enseignement. Le Syndicat des chargées et des chargés de cours de l’UQAC offre aussi deux bourses du même montant. À ce jour, 91 bourses ont été remises, pour un total de 31 850 $.
Pour le trimestre d’automne 2022, sept personnes ont été sélectionnées parmi les 17 candidatures qui ont été soumises par l’entremise des responsables de la supervision de stage en collaboration avec les enseignantes et enseignants associés des stagiaires.
Félicitations aux gagnantes et gagnantes (en ordre de gauche à droite) :
- Mégan Cordeiro, étudiante de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école primaire Félix-Antoine-Savard avec Natacha Desnoyers et qui a été supervisée par Laurence Lavoie.
- Amélie Girard, étudiante de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école primaire Jean XXIII avec Mélanie Théberge et qui a été supervisée par Aline Néron.
- Léa Huot, étudiante de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption avec Marie-Ève Bouchard et qui a été supervisée par France Tremblay.
- Rosalie Desjardins, étudiante de 3e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à la Polyvalente Charles-Gravel avec Audrey Lemieux et qui a été supervisée par Maryse Feliziani.
- Sébastien Leblond, étudiant de 3e année en éducation préscolaire et enseignement primaire, qui a effectué son stage à l’école Antoine-de-St-Exupéry avec Audrey Bilodeau et qui a été supervisé par Denise Pedneault.
- Ève Girard, étudiante de 3e année en enseignement en adaptation scolaire et sociale, qui a effectué son stage à l’école primaire MGR Bluteau avec Cathy Girard et qui a été supervisée par Louis-Antoine Pouliot.
- Gabrielle Girard, étudiante de 1re année en enseignement au secondaire, qui a effectué son stage à la Polyvalente Charles-Gravel avec Line Gravel et qui a été supervisée par France Gagnon.
Merci à nos partenaires scolaires et universitaires qui nous permettent de reconnaître l’excellence parmi notre communauté étudiante en enseignement.