La semaine dernière, l’équipe de recherche de Karine Côté, professeure du Département des sciences de la santé et chercheuse au Centre intersectoriel en santé durable (CISD), a obtenu trois subventions de la part de FRSQC – Action concertées pour différents projets de recherches en cours à propos de l’exploitation sexuelle.
Premièrement, 203 000 $ ont été octroyés pour un projet dirigé par la professeure qui cherche à répondre aux besoins multiples et post-traumatiques des victimes d’exploitation sexuelle et favoriser leur sortie de la prostitution. La professeure du Département des sciences de la santé et chercheuse au CISD, Jacinthe Dion est également impliquée dans ce projet en tant que co-chercheuse. Cette initiative bénéficie également de la participation de neuf personnes expertes dans le domaine provenant de sept universités différentes, ainsi que de la collaboration de 30 milieux institutionnels, communautaires et scolaires.
Ensuite, la professeure Karine Côté est aussi co-chercheuse sur deux autres projets liés à l’exploitation sexuelle intitulés Leviers d’intervention auprès des personnes achetant ou susceptibles d’acheter des services sexuels : un examen de la portée et Exploitation sexuelle des mineurs : Leviers et barrières aux pratiques psychosociales destinées aux victimes et aux proxénètes. Ceux-ci ont chacun obtenu un financement de 60 000$ de la part de FRQSC-AC.
Félicitations à la professeure et à toute son équipe!