Actualités

L’heure est à la réussite pour les finissantes et finissants de l’UQAC

Ce samedi 29 avril, l’Université du Québec à Chicoutimi souligne la réussite de 1 329 finissantes et finissants à l’occasion de deux cérémonies de Collation des grades qui se tiendront respectivement à 9 h 30 et 15 h au Pavillon sportif.

Cette année, l’UQAC accueille dans sa grande famille de diplômées et diplômés 884 bachelières et bacheliers, 395 maîtres et 50 docteures et docteurs. Les cohortes finissantes de l’École NAD-UQAC à Montréal et du Pavillon Alouette à Sept-Îles se joindront à celles du campus principal à Saguenay pour célébrer cette étape ultime de leur parcours académique.

Comme le veut la tradition depuis maintenant 20 ans à l’UQAC, la cohorte étudiante nouvellement diplômée défilera sur scène pour recevoir son attestation de fin d’études des mains du recteur, de la vice-rectrice et des vice-recteurs devant le corps enseignant et les directions des programmes. Les parents et les proches des finissantes et des finissants, les ambassadrices et ambassadeurs ainsi que les dignitaires seront réunis pour célébrer ce moment important que représente l’obtention d’un diplôme universitaire.

Le recteur, Ghislain Samson, profitera cette année de son allocution en ouverture de cérémonie pour souligner le dynamisme de la vie étudiante de l’UQAC : « Notre université est non seulement un lieu d’apprentissage, mais elle est également le théâtre, voire le laboratoire, de toute une programmation d’activités organisées par et pour la communauté étudiante. Je tenais à remercier tous ceux et celles qui contribuent à façonner notre milieu de vie. L’engagement accru de notre communauté étudiante ajoute une couleur toute particulière et unique au parcours universitaire que propose notre institution où la dimension humaine est si importante ».

La communauté universitaire joint sa voix à celle de la direction afin de féliciter les diplômées et diplômés 2023 et de leur souhaiter la meilleure des chances pour l’avenir.