Actualités

170 000$ de subvention pour le projet de recherche-création en théâtre du professeur Jean-Paul Quéinnec

Le professeur et directeur du Département des arts, des lettres et du langage (DALL) Jean-Paul Quéinnec s’est vu octroyer par le Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC) 170 000$ de subvention sur trois ans pour son projet de recherche-création en théâtre.

Ce projet intitulé Écritures du vivant en co-paysage pour l’exploration d’une scène écologique s’intéresse à la cohabitation entre le paysage, l’autrice ou l’auteur et l’écriture dramatique. Il repose sur la collaboration avec différents artistes, ainsi que sur l’expérimentation de différents lieux immersifs de créations. Parmi les différentes œuvres qui naîtront de ce processus, un texte pour la jeunesse sera proposé par le professeur à travers une lecture installative et immersive dans un dispositif de réalité augmentée. Les artistes Laurence Brunelle-Côté et Éric Noël produiront aussi une œuvre au cours de cette démarche de création en co-paysage. De plus, des étudiants du DALL seront impliqués dans les différentes étapes du projet (explorations, créations, communication et publication).

Félicitations au professeur pour cet octroi, qui témoigne de l’avenir prometteur du théâtre en tant que secteur de recherche.

SCRP - Technicien en communication