Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi est heureux d’annoncer la nomination de Manu Tranquard au poste de doyen des études pour un mandat d’une durée de 4 ans.
Professeur à l’UQAC depuis 2009 et actuellement directeur du Département des sciences humaines et sociales, Manu Tranquard est détenteur d’un doctorat en développement régional et d’une maîtrise en droit des techniques de communication. Sur le plan de la recherche, il s’intéresse tout particulièrement à l’autonomie avancée en région isolée et plus spécifiquement à la survie en forêt boréale, une expertise qui lui est d’ailleurs reconnue au niveau international.
Au fil des années, le professeur Tranquard a cumulé plusieurs fonctions de gestion au sein de l’institution notamment, à titre de responsable de programmes et responsable de l’Unité d’enseignement en intervention plein air. Il occupe présentement le poste de responsable du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA).
Très engagé tant en enseignement qu’en recherche, celui qui occupera le poste de doyen des études a enseigné une variété et un nombre impressionnant de cours depuis les 14 dernières années en plus de diriger plusieurs projets de recherche structurants pour le secteur de l’intervention plein air, de publier une quarantaine d’articles et de réaliser une dizaine de conférences à l’international.
La date d’entrée en poste de Manu Tranquard à titre de doyen des études est le 14 juin prochain.
Nous lui souhaitons tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions!