Actualités

La professeure Eve Pouliot présente ses travaux de recherche à Ottawa

Eve Pouliot, professeure titulaire au Département des sciences humaines et sociales (DSHS), fait partie des 15 chercheuses et chercheurs universitaires mis en valeur dans la campagne Compréhension véritable – Impact véritable – Intention véritable du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

L’honorable Anthony Rota, président de la Chambre des communes, a invité le CRSH à coprésenter une vitrine de la recherche sur la Colline du Parlement afin d’aider à promouvoir les travaux importants des spécialistes mis de l’avant par l’organisme subventionnaire canadien. La chercheuse de l’UQAC a eu la chance de participer à cet événement à Ottawa la semaine dernière.

La professeure Eve Pouliot a été sélectionnée par le CRSH pour l’impact de ses travaux sur la santé mentale des jeunes dans des contextes d’adversité. La chercheuse dirige actuellement trois projets de recherche en Outaouais, dont une étude menée dans deux écoles secondaires pour documenter le vécu d’élèves exposés à un cumul d’événements stressants, incluant des inondations et des tornades pendant la pandémie. Cette recherche est effectuée en collaboration avec la professeure du DSHS, Danielle Maltais, ainsi qu’avec les professeures de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Christine Gervais et Kristel Tardif-Grenier.

À propos de la campagne Compréhension véritable – Impact véritable – Intention véritable

La campagne Compréhension véritable – Impact véritable – Intention véritable a pour objectif de faire connaître, à travers le marketing numérique, les travaux en sciences humaines financés par l’organisme subventionnaire fédéral qui traitent de sujets préoccupants pour la population canadienne. Ces recherches promues par le CRSH portent notamment sur la vulnérabilité économique, les changements climatiques, la pandémie, la cybersécurité et la réconciliation avec les peuples autochtones. La campagne cherche également à souligner l’impact positif des recherches canadiennes en sciences humaines et démontrer qu’elles contribuent à façonner un avenir favorable pour les Canadiennes et Canadiens.

 

Crédit photo: CRSH

SCRP - Technicien en communication