La professeure Sylvie Morais du Département des arts, des lettres et du langage (DALL) s’est vu octroyer près de 100 000$ de subvention par le Conseil de recherches en sciences humaines (CSRH) — subventions de développement Savoir pour son projet de recherche.
Avec l’intention de prendre des engagements écoresponsables, l’objectif la recherche-participative intitulée L’art et le vivant : des voies écosensibles en éducation artistique et culturelle est de recueillir des pratiques artistiques écologiques et environnementales exemplaires afin de modéliser une approche pédagogique « écosensible » en éducation artistique et culturelle. Des étudiantes et étudiants artistes-pédagogues du Laboratoire Collectif de Recherche en Enseignement des arts CREAgir seront impliqués dans les différentes étapes du projet (partenariat, explorations, créations, communications et publications).
Le grand lancement de la recherche aura lieu le 6 octobre 2023 au Petit Théâtre à 17 heures.
Félicitations à la professeure Morais pour cet octroi qui témoigne de la nécessité de repenser un avenir écosensible par l’art et l’éducation.