Actualités

68 étudiants et étudiantes se partagent 163 000 $ en bourses

Organisée conjointement avec la Fondation de l’UQAC, c’est hier que se tenait la soirée de cérémonie de remise des bourses qui souligne l’excellence. Au total, c’est 163 000 $ en bourses d’admission que se sont partagées 68 nouveaux étudiants et étudiantes de l’UQAC en provenance des cégeps du Québec, mais tout particulièrement de ceux de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Le programme de bourses d’admission de l’Université vise à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux nouveaux étudiants sortants des collèges québécois qui s’inscrivent dans un programme de baccalauréat à temps complet. Les lauréats sont sélectionnés selon l’excellence de leur cote R au collégial.

Merci à nos partenaires donateurs et donatrices pour leur appui qui permet année après année de mettre en valeur le travail, la persévérance et l’excellence de notre communauté étudiante qui bénéficie de bourses d’études : la Fondation de l’UQAC, la Fondation Place du Royaume, La Fondation Gaston-L-Tremblay, MAGE-UQACPromutuel assurance, Desjardins, Rodeo Fx, les InukLoto-Québec, Fondation Pierre et Gisèle Laberge ainsi que les Départements des sciences appliquées et des sciences fondamentales.

 

Sport universitaire : l’excellence soulignée

L’engagement de précieux partenaires lors de l’événement de prestige Gin & Jazz organisé par la Fondation de l’UQAC a permis la mise sur pied d’un programme de bourses des Inuk pour le développement du sport universitaire. Ainsi, neuf bourses de 1 500 $ à 3 000 $ chacune sont remises à des étudiants et étudiantes athlètes sortant des collèges québécois invités à joindre les Inuk. Cette année, les bourses de recrutement ont été méritées par huit athlètes de l’équipe de volleyball féminine et une athlète membre de l’équipe de cross-country / athlétisme.

 

Pour consulter les photos prises lors de la soirée : cliquez ici

À lire également: L’UQAC décerne sa médaille honorifique à la Fondation Place du Royaume