Actualités

Le Centre de soudage par friction-malaxage reconnu comme infrastructure de recherche de calibre industriel à l’UQAC

Une équipe de professeur.e.s du Département des sciences appliquées a inauguré l’intégration du Centre de soudage par friction-malaxage (CSFM) comme infrastructure de recherche de calibre industriel à l’UQAC lors d’une visite des installations qui s’est déroulée le 12 mars dernier.

Les professeur.e.s Lyne St-Georges, Mousa Javidani, X. Grant Chen, Ahmed Rahem, Kadiata Ba, accompagné.e.s par Alexandre Maltais, technicien, et Marie-Josée Roy, directrice administrative du Laboratoire international des matériaux antigivre et du Pavillon de recherche sur le givrage, ont pris part à cette visite tout à fait particulière pour le CSFM.

Rappelons que la technologie de soudage de haute précision du Centre de soudage par friction-malaxage est unique au Canada. Le CSFM est un centre de transfert de connaissances développé par le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage (CEE-UQAC) qui offre un service de soutien technique aux PME québécoises des secteurs technologiques et de l’aluminium afin de les aider dans leur développement de produits et leur commercialisation.

Sur la photo
Les professeur.e.s Lyne St-Georges, Mousa Javidani, X. Grant Chen, Ahmed Rahem, Kadiata Ba, accompagné.e.s par Alexandre Maltais, technicien, et Marie-Josée Roy (derrière la caméra), directrice administrative du Laboratoire international de matériaux antigivre.

 

Étiquettes :