Communauté étudiante

Aides par les pairs
Le Centre de valorisation du français met à la disposition de la communauté étudiante des disponibilités afin qu’elle obtienne de l’aide en français par les pairs. Effectivement, des personnes étudiantes sont présentes et disponibles au Service d’aide en français pendant les heures suivantes

Session ÉTÉ 2024
FERMÉ

Les personnes intéressées à avoir un rendez-vous doivent transmettre un courriel à l’adresse suivante : sm75@uqac.ca.

Personnes étudiantes  (programmes en enseignement)

Ateliers et tutorat
Le Centre de valorisation du français offre des ateliers et du tutorat aux personnes étudiantes inscrites dans les programmes d’enseignement dans le but de les aider à améliorer leurs compétences en français écrit et, par la même occasion, à amorcer leur préparation pour le TECFÉE :

• Ateliers de français (révision des principales difficultés en syntaxe et en grammaire);
  • Ateliers de rédaction (compte-rendu critique, reprise de l’information, concordance des temps, etc.).

Aides par les pairs

Pour les personnes étudiantes inscrites dans les programmes en enseignement, des intervenants et intervenantes sont disponibles pour de l’aide en français par les pairs. Le Centre est ouvert aux heures suivantes :

Session ÉTÉ 2024 – EN VIRTUEL SEULEMENT
Mardi : 15 h 00 à 19 h 00