Publications scientifiques:

  • Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T. (2023). Promoting physical activity and academic achievement through physically active learning: Qualitative perspectives of co-design and implementation processes. Plos one18(11), e0294422.
  • Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T. (2023). Enhancing Child Development Through a Physically Active Learning Program to Mitigate the Impact of Physical Inactivity and ADHD Symptoms: A Crossover Trial.

 

Autres publications:

  • Chevrette, T., Simard, L., Lavallière, M., & Bouchard, J. (2022) Co-créer en période de pandémie : mobiliser pour innover. Correspondance.

 

 

Présentations :

  • Simard, L. (2022) Cogni-Actif : apprendre en bougeant c’est innovant. L’innovation sociétale : penser nos modèles autrement – Symposium de l’ACFAS. Québec (Canada)
  • Simard, L., (2022) Le programme Cogni-Actif. Réunion annuelle du Consortium québécois des pratiques psychomotrices [CQDPP], Alma (Canada)
  • Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T., Les effets d’un programme d’intervention physique et cognitive sur les symptômes d’inattention et d’hyperactivité chez les enfants d’âge scolaire. Les enjeux des jeux 2022. (2022 – à venir). Montpellier (France)

 

Dans les médias: 

 

Balados:

 

Concours: