Publications scientifiques:
- Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T. (2023). Promoting physical activity and academic achievement through physically active learning: Qualitative perspectives of co-design and implementation processes. Plos one, 18(11), e0294422.
- Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T. (2023). Enhancing Child Development Through a Physically Active Learning Program to Mitigate the Impact of Physical Inactivity and ADHD Symptoms: A Crossover Trial.
Autres publications:
- Chevrette, T., Simard, L., Lavallière, M., & Bouchard, J. (2022) Co-créer en période de pandémie : mobiliser pour innover. Correspondance.
Présentations :
- Simard, L. (2022) Cogni-Actif : apprendre en bougeant c’est innovant. L’innovation sociétale : penser nos modèles autrement – Symposium de l’ACFAS. Québec (Canada)
- Simard, L., (2022) Le programme Cogni-Actif. Réunion annuelle du Consortium québécois des pratiques psychomotrices [CQDPP], Alma (Canada)
- Simard, L., Bouchard, J., Lavallière, M., & Chevrette, T., Les effets d’un programme d’intervention physique et cognitive sur les symptômes d’inattention et d’hyperactivité chez les enfants d’âge scolaire. Les enjeux des jeux 2022. (2022 – à venir). Montpellier (France)
Dans les médias:
Balados:
Concours: