Renseignements importants

Accès au campus

Accès au campus de Saguenay : À compter du lundi 17 août 2020, tout le personnel de l’UQAC, professeurs, chargés de cours, cadres et personnel administratif, pourra accéder au campus sur présentation de la carte d’employés.

Par ailleurs, veuillez noter que cela ne signifie pas qu’il est désormais possible de travailler sur le campus. Le télétravail demeure le mode de prestation de travail privilégié pour tous. Une communication vous sera acheminée dans la semaine du 15 septembre afin de vous informer de la marche à suivre si vous devez revenir au travail en présence. Ce processus ne concerne pas les employés qui ont déjà eu l’autorisation de travailler en présence étant donné la nature de leur fonction.

 

PRODUCTION DE CARTE D’EMPLOYÉ

Pour ceux et celles qui n’ont pas de carte d’employé, vous pouvez en obtenir une en vous présentant à l’accueil du Pavillon sportif selon l’horaire ci-dessous :

  • Semaine du 17 août de 7 h 45 à 12 h
  • Semaine du 24 août de 7 h 45 à 12 h
  • Semaine du 31 août de 7 h 45 à 12 h
Approvisionnement

Acquisition de petits équipements informatiques

Dans le but d’établir les modalités d’acquisition des équipements informatiques nécessaires dans l’environnement de travail des utilisateurs en lien avec le contexte de la COVID-19, certains équipements peuvent désormais être achetés directement par les usagers. Le responsable de l’unité budgétaire devra autoriser l’achat au préalable.

L’acquisition de périphériques complémentaires qui peuvent être branchés à l’ordinateur existant tels que disque externe, clé USB, clavier, souris, etc., achetés directement du fournisseur ou dans un commerce et dont le montant d’achat est inférieur à 250 $ pourra faire l’objet d’une demande de remboursement avec un rapport de dépense incluant les pièces justificatives.

La demande de remboursement devra être autorisée par le responsable de l’unité budgétaire et acheminée au Service des ressources financières et au décanat de la recherche et création concernant les projets de recherche.

Il est entendu que l’équipement acquis de cette manière ne sera pas supporté par le STI.

Nonobstant la valeur, ne peuvent être considérés comme des périphériques complémentaires et doivent faire l’objet de la procédure d’approvisionnement standard de l’UQAC :

  • Ordinateurs ou pièces d’ordinateurs;
  • Moniteurs, imprimantes;
  • Équipements mobiles (tablettes, téléphones, etc.);
  • Équipements réseau (routeur, concentrateur, commutateur, etc.).

 

Un soutien à votre portée

Questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’UQAC par courriel.

covid19@uqac.ca

Nous vous invitons également à vous informer régulièrement en consultant votre boîte courriel UQAC de même que la page Facebook officielle de l’UQAC.