Renseignements importants

Ressources humaines

Mis à part les services essentiels et les besoins en personnel permettant l’ouverture progressive du campus (sécurité, entretien des infrastructures, etc.), tous les employés poursuivront leur prestation de travail à distance. La date prévue de retour est impossible à déterminer pour le moment.

Nous évaluons actuellement les impacts de ce nouveau mode de travail pour les employés. Des mesures de soutien sont déjà mises en place et se poursuivront tout au long de l’automne.

Approvisionnement

Acquisition de petits équipements informatiques

Dans le but d’établir les modalités d’acquisition des équipements informatiques nécessaires dans l’environnement de travail des utilisateurs en lien avec le contexte de la COVID-19, certains équipements peuvent désormais être achetés directement par les usagers. Le responsable de l’unité budgétaire devra autoriser l’achat au préalable.

L’acquisition de périphériques complémentaires qui peuvent être branchés à l’ordinateur existant tels que disque externe, clé USB, clavier, souris, etc., achetés directement du fournisseur ou dans un commerce et dont le montant d’achat est inférieur à 250 $ pourra faire l’objet d’une demande de remboursement avec un rapport de dépense incluant les pièces justificatives.

La demande de remboursement devra être autorisée par le responsable de l’unité budgétaire et acheminée au Service des ressources financières et au décanat de la recherche et création concernant les projets de recherche.

Il est entendu que l’équipement acquis de cette manière ne sera pas supporté par le STI.

Nonobstant la valeur, ne peuvent être considérés comme des périphériques complémentaires et doivent faire l’objet de la procédure d’approvisionnement standard de l’UQAC :

  • Ordinateurs ou pièces d’ordinateurs;
  • Moniteurs, imprimantes;
  • Équipements mobiles (tablettes, téléphones, etc.);
  • Équipements réseau (routeur, concentrateur, commutateur, etc.).

 

Un soutien à votre portée

Questions

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’UQAC par courriel.

covid19@uqac.ca

Nous vous invitons également à vous informer régulièrement en consultant votre boîte courriel UQAC de même que la page Facebook officielle de l’UQAC.