Un soutien à votre portée

 

 

Renseignements importants

Ressources humaines

En raison de la fermeture de l’UQAC, les employés n’ont pas à se présenter au travail. Cependant, certains d’entre eux devront participer au maintien de nos activités. Ainsi, vous devez demeurer disponibles selon votre horaire de travail. Des informations sur votre prestation attendue vous seront acheminées par votre supérieur. Dans la mesure du possible, des solutions de télétravail seront proposées.

Nous assurerons le traitement de la paie est maintenu selon les échéances habituelles.

En ce qui concerne les employés à contrat, nous vous demandons de compléter les formulaires requis en ligne à l’adresse suivante :  https://www.uqac.ca/direction_services/srh/formulaires.php. Veuillez joindre les pièces justificatives nécessaires et assurez-vous d’obtenir toutes les autorisations par courriel avant de transmettre le tout à : srh_contrats@uqac.ca.

Approvisionnement
Acquisition de petits équipements informatiques

Dans le but d’établir les modalités d’acquisition des équipements informatiques nécessaires dans l’environnement de travail des utilisateurs en lien avec le contexte de la COVID-19, certains équipements peuvent désormais être achetés directement par les usagers. Le responsable de l’unité budgétaire devra autoriser l’achat au préalable.

L’acquisition de périphériques complémentaires qui peuvent être branchés à l’ordinateur existant tels que disque externe, clé USB, clavier, souris, etc., achetés directement du fournisseur ou dans un commerce et dont le montant d’achat est inférieur à 250 $ pourra faire l’objet d’une demande de remboursement avec un rapport de dépense incluant les pièces justificatives.

La demande de remboursement devra être autorisée par le responsable de l’unité budgétaire et acheminée au Service des ressources financières et au décanat de la recherche et création concernant les projets de recherche.

Il est entendu que l’équipement acquis de cette manière ne sera pas supporté par le STI.

Nonobstant la valeur, ne peuvent être considérés comme des périphériques complémentaires et doivent faire l’objet de la procédure d’approvisionnement standard de l’UQAC :

  • Ordinateurs ou pièces d’ordinateurs;
  • Moniteurs, imprimantes;
  • Équipements mobiles (tablettes, téléphones, etc.);
  • Équipements réseau (routeur, concentrateur, commutateur, etc.).