Félicitations aux étudiants qui se sont démarqués lors de la 6e édition du Défi Cecobois, qui a eu lieu dans le cadre du Salon de la forêt 2015 à l’Université Laval.
Un coup de chapeau particulier à François Gaudreault et Jérémie Perron, deux étudiants en Génie civil à l’UQAC, qui faisaient partie des équipes gagnantes.
L’équipe de François Gaudreault a remporté le 1er prix remis par Nordic Structures, alors que celle de Jérémie Perron s’est vue décerner le 3e prix ex æquo remis par ABCP architecture.
Créer une passerelle en bois
À chaque édition, les participants sont invités à relever un nouveau défi mettant de l’avant le matériau bois. Cette année, le défi consistait à construire un modèle réduit à l’échelle 1 : 10, d’une passerelle pour piétons et vélos. La conception de la structure en bois devait faire preuve d’un design novateur et optimisé structuralement.
Pour en savoir davantage sur le Défi Cecobois et les lauréats de la 6e édition, consultez le lien suivant : www.cecobois.com/nouvelles/530-defi-cecobois-2015-felicitations-aux-gagnants

© Cecobois

© Cecobois