Le pré fleuri expérimental est présent afin d’optimiser la présence des pollinisateurs. Attention, les fleurs présentes dans le pré fleuri ne sont pas nécessairement comestibles. Merci de ne pas les récolter.
Un pré fleuri expérimental a été implanté dans la forêt nourricière afin d’attirer les pollinisateurs nécessaires pour la production des fruitiers. Le mélange choisi est composé de fleurs vivaces, annuelles et bisannuelles !
De plus, la tonte du gazon à la forêt nourricière est également limitée et moins fréquente qu’ailleurs sur le campus. Cela a pour but de laisser pousser certaines fleurs sauvages utiles aux insectes. En plus d’être bénéfique pour les insectes, cela est très joli ! Dans tous les cas, les contours des plates-bandes demeurent en tout temps tondus pour que chaque personne puisse bien circuler sur le site et avoir accès aux plates-bandes fruitières.
Enfin, toujours dans le but dans un souci d’optimisation de la biodiversité, les jeunes du camp de jour de l’UQAC ont eu le plaisir de fabriquer et d’installer des hôtels à insectes dans les plates-bandes !