C’est avec beaucoup de fierté et un immenseplaisir que La Galerie L’Œuvre de L ’Autre invite le public à découvrir l’expositionde ses toutes nouvelles acquisitions d’œuvres résultat du concours printanierde 2025 auxquelles s’ajoutent, des œuvres offertes par de généreux donateurs. À travers sa collection, l’Université duQuébec à Chicoutimi témoigne de son soutien constant envers ses étudiants-tesen arts ainsi qu’aux artistes saguenéens-nes qu’elle a formé-es et qui ont toujours une pratique active dans le milieu des arts. Depuis maintenant vingt et un ans, l’UQAC fait grandir une collection d’art actuel variée, jeune, vivante à l’image de sesétudiants-tes qui participent au rayonnement de la culture saguenéenne sur toutle campus.
Cette année, se retrouve dans la collection les œuvres de : Rafaelle Carrière, Marie-Michèle Gourde, Clara Millour, Pierre-Olivier Tanguay, Marie-Pierre Gagnon, Maude Vien, Nancy Tremblay, Ulysse Schopp, Shana Patry, Manelyn Cabanilla, Milena Garzon Zurita, Susie Lévesque et Sonia Boudreau.
Nos généreux donateurs seront présents: Mme Danielle Vézina a fait don d’une tapisserie de l’artiste lissier Marcel Marois, réalisées en 1975, et une des rares qui ne font pas partie encore de collections muséales. Monsieur Denis Langlois a fait don de quatreœuvres d’anciens étudiants de l’UQAC : Michel Boulanger,1989, Denis LeBel,1984 et Jean Tremblay, 1983 qui ont eu des carrières d’artistes professionnelles. Ces œuvres témoignent de l’enseignement qui précède l’arrivée des outils numériques. La dernière œuvre est un don de La Société d’étude et de conférence du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont la mission est de promouvoir la culture, les arts, les lettres et la science, réalisée par le collectif Mosaïque sociale au courant de l’été. Il s’agit d’une œuvre représentative de l’histoire de l’organisme résultant d’un projet de cocréation en mosaïque à l’occasion du 85e dela Société d’étude et de conférences du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ).
