Le Pavillon principal se prépare à recevoir une cure de rajeunissement. Le début des travaux est prévu le 1er juin 2021. Le chantier, qui comprend plusieurs grandes étapes, s’échelonnera au cours des cinq prochaines années. Même si tout sera mis en œuvre pour minimiser les impacts des travaux sur les activités se déroulant dans le bâtiment, certains inconvénients ne pourront être évités.

Nous vous présentons aujourd’hui une première communication qui a pour objectif de vous tenir informés de l’évolution du chantier, des secteurs qui seront touchés ainsi que des mesures à prendre.

L’équipe du Service des immeubles et équipements (SIE) coordonnera les travaux et assurera en permanence un suivi auprès des secteurs et membres du personnel qui seront impactés.

 

Phase 1 : La mise aux normes des puits mécaniques

Cliquez ici pour connaître les zones d’intervention
Niveaux 0 à 4 – Locaux 1 000 à 4 000
Nous planifions actuellement la phase 1 des rénovations du Pavillon principal soit la mise aux normes des puits mécaniques. Bien que cette phase ne soit pas apparente, certains impacts sont à prévoir tout au long des travaux qui s’échelonneront de juin à décembre 2021. Nous profiterons le plus possible de la période actuelle de télétravail pour concentrer les coupures de services (électricité, plomberie et ventilation) qui doivent être planifiées. Voici les étapes prévues dans les prochains mois :

PHASE 1 : LA MISE AUX NORMES DES PUITS MÉCANIQUES

Cliquez ici pour connaître les zones d’intervention

Niveaux 0 à 4 – Locaux 1 000 à 4 000

Nous planifions actuellement la phase 1 des rénovations du Pavillon principal soit la mise aux normes des puits mécaniques. Bien que cette phase ne soit pas apparente, certains impacts sont à prévoir tout au long des travaux qui s’échelonneront de juin à décembre 2021. Nous profiterons le plus possible de la période actuelle de télétravail pour concentrer les coupures de services (électricité, plomberie et ventilation) qui doivent être planifiées. Voici les étapes prévues dans les prochains mois :

 

AVRIL ET MAI 2021
Entreposage du mobilier des bureaux des membres du personnel en télétravail

Des bureaux situés dans les zones d’intervention seront vidés et le mobilier sera entreposé. Les membres du personnel concernés seront contactés à l’avance par l’équipe du SIE pour convenir des modalités.

Déménagement des bureaux, locaux, laboratoires ou autres

Certains espaces de bureaux, locaux ou laboratoires qui sont situés dans les zones d’intervention devront être relocalisés. Tous les membres du personnel concernés ont été informés ou le seront sous peu par l’équipe du SIE.

Remplacement partiel du système de téléphonie

Des interruptions sont à prévoir au cours de cette période au niveau du système de téléphonie.

 

DE JUIN À DÉCEMBRE 2021
Interruptions de services et travaux bruyants à prévoir

Plusieurs interruptions de services (électricité, plomberie et ventilation) sont à prévoir. Une coordination sera effectuée avec les personnes concernées. De plus, les travaux dans les puits mécaniques occasionneront du bruit dans le bâtiment. Les travaux les plus bruyants seront planifiés avant 8 h le matin, mais du bruit est à prévoir pendant toute la durée des travaux.

 

Nous sommes conscients des inconvénients de cette première étape des travaux sur le quotidien des personnes dont les activités se déroulent dans les zones ciblées. Tout sera mis en œuvre pour concentrer la majorité des coupures de services avant la rentrée d’automne. L’équipe du SIE est d’ailleurs mobilisée pour assurer le bon déroulement de toutes les étapes des rénovations, et ce, afin de minimiser le plus possible les impacts sur les activités de l’institution.

Soyez assurés que tous les membres du personnel touchés par les travaux seront contactés. La communauté universitaire sera informée par le biais de cette nouvelle infolettre tout au long des travaux.

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec nous par courriel à SIE_info.renos@uqac.ca. Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre site Web pour connaître les dernières mises à jour au www.uqac.ca/info-renos.

Restez branchés et bon chantier!

 

 

BAP - Agente d'information