C’est épeurant d’imaginer que nous laissons des traces sur le Web. Je le savais mais, pas de cette façon. Je pense que le gouvernement devrait s’en servir un peu plus. Je m’explique, ils t’envoient des lettres chez toi en te demandant ton adresse, il pourrait aller voir sur le Web, tout est là.
Maintenant que je sais que ces traces portent le nom d`Fred Cavazza et je suis allé aussi sur Wikipédia pour mieux me documenter sur ce concept. Je comprends plus sur ce sujet même si à la fois, c’est très vaste et vague. Ce que j’en retiens, c’est qu’il faut rester prudent dans le cyberespace, nous croyons être seuls devant notre ordinateur et c`est une erreur. On m’a déjà dit : «Si tu mets quelque chose sur internet, c’est là pour toujours.» Je n’en doute même pas.
Pour ce qui est des précautions à prendre pour le vol d’identité, j’utilise des noms fictifs et des mots de passe que je change régulièrement. J’ai horreur de laisser mes vraies coordonnées. Je n’achète presque rien sur le Web, une fois sur eBay et je n`ai pas eu de problème.
En ce qui me concerne, à part ma famille et mes amis que j’ai acceptés sur MSN, personne n’est vraiment au courant de ma vie personnelle.