Je suis maintenant un nouveau twitter

J’ai été étonné voir à quel point il était facile de se joindre à cet outil, il fallait juste suivre les l’indication que l’on nous donne sans se tromper, après les trois étapes, j’étais déjà enregistré et on me demanda si j’avais déjà des amis sur d’autre adresse pour qu’ils puissent continuer ou participer avec moi.

J’ai dû choisir un thème pour la conversation, pour moi il était clair que ce blogue parlerait de mécanique et que j’aurais personne(enseignant, mécanicien ou ingénieur) qui voudrait se joindre à moi pour échanger ou partager de l’information ou des nouvelles technologies qui s’en viennent ou qui sont déjà arriver dans ce domaine.

À ma grande surprise, il y avait déjà quelqu’un qui voulait se joindre à moi et j’ai accepté. Maintenant il me reste qu’à discuter en ligne avec cette personne et quelques autres qui vers 11:30 pm nous ont rejoint. Je crois que cela va très enrichissant de communiqué avec eux puisqu’il y en a de Paris et d’autre endroit en Europe que je n’aurais pas rejoindre autrement.

Je retourne à mon devoir.

clarouche

8 réflexions sur « Je suis maintenant un nouveau twitter »

  1. J’avoue que tu piques ma curiosité alors j’irai de ce pas me créer un compte sur Twitter et il est clair pour moi que le thème de la conversation sera la pêche! Merci

  2. Nous pourrions créer une liste de tous les enseignants en FP… Ça vous permettrait d’échanger sur la FP et de créer un réseau. Qui s’en occupe?

    Les gens que tu as trouvé ou qui t’ont trouvé étaient-ils intéressants? Avec des intérêts proches des tiens? Parfois, il y a des gens qui ne veuelent que nous vendre des produits oud es services…

    Mon compte Twitter est pgiroux!

  3. bonjour, je me suis fait donné un guide de démarrage rapide , c’est gratuit ceux qui veullent essayer cliquez sur le lien et c’est parti.

    Dans un autre temps, les gens avec qui j’ai échangé étaient genre « mill wright » machine fixe. Mais  c’est pour moi un bon commencement.

    je vous tiens au courant .

    Bye, clarouche

     

     

  4. Je ne suis pas en FP, mais je pourrais m’intégrer à vous? Je veux bien essayer Twitter, mais je crains ne pas avoir d’amis!

  5. mbellemarre: La beauté de Twitter c’est que tu te feras des « amis » partout dans le monde. Malgré qu’on ne devrait pas parlé d’amis… Tu vas te créer un réseau. Commence par les gens ici ou ceux sur ma liste. Après quelques jours, ceux qui ne disent rien qui t’intéressent, tu pourras les enlever. Certains vont citer d’autres personnes que tu ne connais pas. Si ces inconnus t’intéressent, tu pourras les ajouter à ta liste! Lentement, tu vas ainsi te créer un réseau personnel.

  6. clarouche: Je n’ai pas lu la totalité du guide, mais ça semble très détaillé! Merci pour la ressource. Dans le futur, lorsque je vais chercher des informations à propos de Twitter, ton commentaire va me guider vers cet ressource!

  7. je t’ai inscris à mon blogue sur twitter, pgiroux  et j’ai parlé l’autre abonné au téléphone pour se faire d’autre *chum*  de mécanique

    merci pour ton commentaire pgiroux

  8. Pour ma part mon usage personnel de Twitter a également évolué. Grâce au guide d’utilisation de Mrs Larouche, j’ai pu m’inscrire au réseau Twitter et celui D’apprendre 2.0 (http://apprendre2point0.ning.com/) j’ai même pu communiquer avec des gens et discuté au sujet de l’éducation. De plus j’ai découvert un site dédié au recrutement et à l’emploi (Recrutement 2.0) sur Facebook Et le progrès continu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *