Superbe outil ou non le web 2.0 ?

Superbe outil ou non le web 2.0 ?

Le web 2.0 veux dire en clair le « web nouvelle génération » c’est à dire l’ensemble des fonctionnalités communautaires et collaboratives (blogs, avis consommateurs, flux RSS, plateformes d’échanges vidéo, etc.) qui se sont beaucoup développées sur Internet au début de année 2005.

Selon dicodunet le WEB considéré comme l’évolution naturelle du web actuel, le web 2.0 est un concept d’utilisation d’internet qui a pour but de valoriser l’utilisateur et ses relations avec les autres. Actuellement, il est encore très difficile de définir clairement ce qu’est le web 2.0. Les partisans donnent leur avis un par un en considérant internet comme une intelligence collective où chaque internaute fait partie d’un réseau social. Plus clairement, le web 2.0 mettrait en scène l’internaute en lui donnant la possibilité d’interagir et de s’identifier à une communauté.

Ici zdnet à tous ceux donc, qui se posent cette même question, je dirais que le web 2.0 désigne une étape de l’évolution du web dont l’utilisateur et le partage d’information sont la clé de voute. Ce web est notamment caractérisé par l’apparition de nouveaux services multi-supports (ordinateur, pda, téléphone) favorisant l’interaction entre les internautes (blogs, wikis, social networking, partage de photos et de vidéos, réactions), et les informations (rss, journaux citoyens, tags) grâce aux technologies Ajax (du javascript amélioré permettant de changer du contenu dynamique sans recharger la page web), xml et surtout à une meilleure maîtrise des technologies de web dynamique. Mais, bien sûr il y a un mai, les établissements pour lesquels nous travaillons présentement ne sont pas en mesure d’utiliser ou d’exploiter cette nouvelle technologie.

Ce billet a été crée dans le respect du code d’éthique de blogueur et en suivant la procédure de rédaction pour les articles et les commentaires.

etu 17 et etu 25

Une réflexion sur « Superbe outil ou non le web 2.0 ? »

  1. êtes-vous certains d’avoir respecter le code d’éthique? Parce que je ne vois pas vos sources… C’est problématique parce que j’avais déjà lu certaines définitions présentées ailleurs. J’imagine que c’est un oubli. J’inscrit néanmoins « 0 » pour plagiat pour le moment. Avertissez-moi lorsque la situation aura été corrigée! Je reconsidèrerez alors votre billet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *