Utilisé comme certificat ou comme mineure, ce programme offre une formation universitaire de base en informatique, tout en confrontant l’étudiant aux nouvelles technologies, et veut permettre à des étudiants inscrits dans un programme de majeure, autre qu’en informatique, de faire un baccalauréat en se donnant une compétence en informatique.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir réussi quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,0/4,3.
Base Préparation suffisantePosséder une expérience jugée pertinente et significative dans un domaine connexe (1). Le candidat qui demande une admission sur cette base doit fournir un curriculum vitæ à jour. Lorsque requis, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue pour évaluer ses connaissances. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint;
ou
Être titulaire d'une AEC dans un domaine de l'informatique et posséder une expérience jugée pertinente (2). Le candidat qui demande une admission sur cette base doit fournir un curriculum vitæ à jour. Lorsque requis, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue pour évaluer ses connaissances. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint.
(1) Expérience pertinente et significative : expérience dans un domaine connexe. Cette expérience doit être d'une durée minimale de trois (3) ans à temps complet et attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme par écrit.
(2) Expérience pertinente: expérience dans un domaine connexe. Cette expérience doit être d'une durée minimale de deux (2) ans à temps complet et attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme par écrit.