Ce programme vise à offrir une formation initiale à ceux qui n’ont pas de connaissances en kinésiologie. Également, pour ceux qui ont déjà une formation dans le domaine de l’activité physique, ce programme peut servir de mise à jour en permettant le développement de compétences scientifiques et professionnelles dans une perspective de formation continue. Finalement, ce certificat peut mener à l’admission au Baccalauréat en kinésiologie.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
BASE PRÉPARATION SUFFISANTEPrésenter un dossier faisant état de l'intérêt et des connaissances acquises(1) en plus du diplôme de fin d'études secondaires, ainsi que des expériences de travail(2) acquises au cours des cinq années précédant la demande. Lorsque le dossier ne le démontre pas clairement, le candidat peut être tenu de passer une entrevue avec un jury de deux professeurs, dont le responsable du programme, pour évaluer les connaissances et/ou l'expérience;
ou
BASE ÉTUDES UNIVERSITAIRESAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3.
(1)Connaissances acquises: cours de niveau collégial, stages de perfectionnement en activité physique, etc.
(2)Expérience: avoir agi pendant un minimum de deux ans à temps partiel à titre d'intervenant et/ou de praticien en activité physique: animation, entraînement, gestion, etc.