Rôles

La personne stagiaire devra :

  1. Se considérer comme l’acteur principal de la réussite de son stage ;
  2. S’initier au rôle de personne enseignante avertie, en faisant preuve d’autonomie, de jugement, de sens des responsabilités, d’écoute, d’ouverture d’esprit, etc. ;
  3. Se familiariser avec le milieu scolaire dans lequel elle évolue, entre autres, en collaborant avec les personnes intervenantes ;
  4. Apprendre à évaluer ses forces et ses faiblesses à partir de sa propre analyse réflexive.
Responsabilités

Avant le début de son stage, la personne stagiaire devra :

  1. Prendre connaissance des règles d’éthique professionnelle;
  2. S’assurer que les cinq (5) premières étapes de la demande de stage ont été réalisées ;
  3. Procéder à une lecture attentive de son guide de stage ;
  4. Une fois la confirmation de stage reçue (6e étape de la demande de stage), entrer en contact avec la personne enseignante associée par l’entremise de son courriel UQAC afin de faire connaissance, de fixer une première rencontre et de recueillir les informations utiles à la préparation du stage ;

Pendant son stage, la personne stagiaire devra :

  1. Respecter l’horaire du stage, comme convenu dans la confirmation de stage ;
  2. Être présente à l’école selon le calendrier scolaire et l’horaire de la personne enseignante associée aussi bien pendant les journées d’école, les journées d’activités que les journées pédagogiques
  3. En cas d’absence, consulter cette page.