Jeudi, 12 décembre 2024
spot_img

Jayanta Guha présente une exposition au ZOOM Photo Festival Saguenay

C’est le samedi 3 novembre prochain à 15 h qu’aura lieu le vernissage de l’exposition de Jayanta Guha, professeur émérite de l’UQAC, dans le cadre du ZOOM Photo Festival Saguenay. L’exposition, intitulée La Chine change et les chaussures aussi, sera présentée dans le complexe CEGERDEV (255 rue Racine).

La libération du joug de la « révolution culturelle » et l’ouverture des frontières ont contribué à un vent de changement en Chine. Ce n’est plus un secret, la Chine a changé et change encore rapidement. S’il ne manque pas de photoreportages reflétant ce changement sous les angles du développement urbain, du style de vie, de la mode ou du système de transport, la caméra se tourne rarement vers les pieds des gens, pour mettre en évidence l’explosion de styles et de couleurs des chaussures exprimant une liberté retrouvée. Voici une approche de reportage photo avec un brin d’humour, qui tente de dépeindre le changement en Chine par les chaussures.

Pour plus de détails, consultez le profil de l’exposition sur le site Web du festival.
L’exposition se poursuit jusqu’au 25 novembre prochain.

Quelques mots sur l’artiste
Jayanta Guha a commencé à faire de la photo à l’âge de sept ans. Sa philosophie comme photographe est résumée dans son poème « Rêve d’un photographe ». Selon lui, la beauté de l’art se trouve dans les yeux de l’observateur. Ses expositions ont été parrainées par des organisations telles que le Centre national d’exposition, le Musée du Fjord, Rio Tinto Alcan, l’UNESCO et la ville de Montréal. Jayanta Guha a exposé dans de nombreuses villes au Canada, en Inde et en Chine.


Sources :

Jayanta Guha, professeur émérite de l’UQAC
jayanta_guha@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

________________________________________________________________________________________

Photo : L’une des photos de l’exposition de Jayanta Guha, « La Chine change et les chaussures aussi »
Photographie : Jayanta Guha
________________________________________________________________________________________

Article précédent
Article suivant

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires