Samedi, 15 juin 2024
spot_img

L’UQAC accueille la 29e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie

Saguenay, le 21 janvier 2013 – Du 24 au 27 janvier prochains, l’Université du Québec à Chicoutimi accueillera la 29e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI), l’une des plus prestigieuses compétitions dans le domaine à l’échelle provinciale. C’est d’ailleurs sous le thème « Génie dans l’espace » que s’affronteront cette année plus de 200 étudiants provenant de diverses facultés de génie au Québec.

La CQI permet chaque année aux meilleurs étudiants en ingénierie de démontrer leur savoir-faire dans différentes épreuves propres au génie. Sept compétitions sont à l’honneur : génie-conseil, réingénierie, conception junior, conception senior, débat oratoire, design innovateur et communication scientifique. C’est grâce aux qualités essentielles d’un ingénieur, telles que le leadership, la communication, l’esprit innovateur, l’esprit critique et l’esprit d’équipe, que les participants se démarqueront et que les gagnants auront la chance de représenter leur province lors de la compétition canadienne.

Invitation au public
La CQI ouvre ses portes au public et invite la population à venir voir à l’œuvre l’ingéniosité des participants. Le samedi 26 janvier de 13 h à 17 h, plusieurs compétitions seront présentées à la Zone portuaire de Chicoutimi. Il sera entre autres possible de visiter les kiosques de design innovateur ainsi que d’assister à la finale des débats oratoires et à la démonstration des machines de conception junior et senior.

Pour plus de détails sur l’événement, visitez le site Web de la CQI au http://cqi-qec.qc.ca/2013.

– 30 –


Source et renseignements :

Mathieu Gagné Simard, vice-président communications
418 545-5011, poste 2625  ▪  418 944-4275  ▪  1 800 463-9880, poste 2625
communication@cqi-qec.qc.ca

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires