Dimanche, 1 décembre 2024
spot_img

Spin-o-thon : 17 cyclistes pédalent au profit de Leucan

Le mercredi 17 septembre dernier, le doyen des études de l’UQAC, Étienne Hébert, donnait rendez-vous à ses collègues afin de relever le défi du Spin-o-thon. Mis sur pied dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, l’événement réunissait pas moins de 17 cyclistes issus de la communauté universitaire venus pédaler pendant une heure au profit de l’organisme.

C’est à titre de président d’honneur de Saguenay pour le Défi têtes rasées que M. Hébert a invité ses comparses à pédaler avec lui pour la cause. À cette occasion, la tête de M. Hébert a aussi été mise aux enchères : en effet, c’est celui qui allait offrir la meilleure mise qui aurait la chance de raser les cheveux du doyen. C’est finalement le duo composé de Mustapha Fahmi, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création, et de Jean Wauthier, directeur du Bureau des affaires publiques, qui a procédé à cette coupe de cheveux à la fois étonnante et symbolique.

Toutes nos félicitations à Étienne Hébert ainsi qu’aux cyclistes présents qui, par leur générosité, ont permis de sensibiliser la communauté universitaire à la cause des enfants atteints de cancer.


_______________________________________________________________________________________

Photo : Jonathan Bergeron, chargé de projets au développement philanthropique pour Leucan Saguenay−Lac-St-Jean, Étienne Hébert, doyen des études de l’UQAC, et Christina Bergeron, étudiante ayant livré un témoignage sur l’importance de Leucan lors du Spin-o-thon

© Denis Blackburn, UQAC
_______________________________________________________________________________________

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires