Québec, le 3 décembre 2014 – Les chefs des établissements du réseau de l’Université du Québec saluent la décision du président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, de proposer un amendement soustrayant leurs établissements de l’application de la Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d’État.
« Nous tenons aussi à remercier les membres de la Commission sur les finances publiques qui ont saisi l’importance de préserver la mission d’enseignement et de recherche sur tout le territoire québécois, » a mentionné la présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp.
À propos de l’Université du Québec
Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.
Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 96 000 étudiants qui fréquentent les 750 programmes offerts par les établissements du réseau: l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. 6900 professeurs et chargés de cours et plus de 4100 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.
-30-
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
475, rue du Parvis, Québec (Qc) G1K 9H7
Téléphone : 418 657-4432
Télécopieur : 418 657-2132
Twitter : @VReuillard @ReseauUQ
Facebook : Université du Québec