Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Octrois obtenus par les professeurs-chercheurs de l’UQAC

Olivier Riffon, professeur au département des sciences fondamentales
Financement provenant du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), dans le cadre du programme SYNERGIE pour le projet intitulé : « La science des données et le dialogue social au service de la transition territoriale ».
20 000 $

Financement provenant du Ministère de l’économie et de l’innovation, dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation pour le projet intitulé : « Coconstruire et mettre en œuvre les mécanismes d’animation pour une gouvernance coopérative d’un système alimentaire durable et boréal (SADB) ».
198 000 $

Financement provenant de l’Organisme de bassin versant du Lac-Saint-Jean pour le projet intitulé : « Planification et déploiement d’une démarche de cartographie des acteurs de l’eau au Lac-Saint-Jean ».
2 000 $

Dominique Trudel, professeur au département des arts et lettres
Financement provenant du FRQSC, dans le cadre du programme Soutien à la recherche pour la relève professorale pour le projet intitulé : « Les racines oubliées de la culture numérique: cybernétique et avant-gardes françaises, 1948-1986 ».
52 912 $

Martin Lavallière, professeur au département des sciences de la santé
Financement provenant de l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST), pour le projet intitulé : « Revue systématique de la littérature portant sur les interventions en santé et sécurité au travail dans le milieu minier ».
20 000 $

Gelareh Momen, professeure au département des sciences appliquées
Financement provenant du CRSNG, dans le cadre des programmes Subvention à la découverte et Supplément pour tremplin vers la découverte pour le projet intitulé : « Development of new hybrid icephobic/superhydrophobic surfaces using encapsulated phase change materials ».
152 500 $

Sara Séguin, professeure  au département d’informatique et de mathématique
Financement provenant du FRQNT, dans le cadre du programme Établissement de la relève professorale pour le projet intitulé : « Impact de la formulation du modèle à moyen terme sur la solution au modèle d’optimisation de la production hydroélectrique à court terme ».
76 200 $

David Mepham, professeur du département des sciences humaines et sociales
Financement provenant de Rando Québec pour le projet intitulé : « Développement d’un guide de directives relatives à la pratique de la randonnée pédestre et à la gestion des territoires en contexte de déconfinement ».
7 500 $

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires