Samedi, 15 novembre 2025
spot_img

Bonne et heureuse année 2022

À toutes et à tous, je tiens tout d’abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année. Bien que 2022 nous entraîne déjà dans les dédales de la gestion professionnelle et personnelle de la COVID et de ses variants, la solidarité et la bienveillance dont nous avons fait preuve au cours des derniers mois m’indiquent que nous sommes en mesure de passer à travers cette situation et de réaliser nos projets et nos rêves, et ce, malgré le contexte anxiogène et incertain qui prévaut. Je nous souhaite la santé, physique et mentale, de même que de continuer à veiller les uns sur les autres, sachant que nous faisons toutes et tous face à la même tempête, parfois avec des moyens de protection différents. Je nous souhaite la réussite dans nos projets d’apprentissage et de recherche. Je nous souhaite également des retrouvailles sur nos campus, des échanges dans nos corridors, des aires communes remplies d’étudiantes et d’étudiants et des opportunités de partager dans un ascenseur ou devant un café.

Nous commençons l’année en lançant un important chantier dont l’objectif est de revoir notre code d’éthique dont la dernière mouture date de 1996. Je souhaite que cet exercice de révision se fasse en collaboration avec notre communauté universitaire afin que notre nouveau code d’éthique soit à l’image de ses valeurs et attentes. Vous serez donc nombreux à être interpellés pour participer à une séance de consultation en ce sens et je vous invite fortement à y participer. Il en sera de même pour l’élaboration et l’application d’une nouvelle politique de développement durable. Votre participation à sa conception sera tout aussi convoitée et précieuse !

Tout au long de la prochaine année, des projets liés au développement de nouveaux programmes ou à l’amélioration de programmes existants, au soutien de la recherche et au déploiement de nouveaux créneaux d’expertise, à l’amélioration de nos infrastructures ou encore au recrutement des étudiants et étudiantes de tous les cycles d’études, pour ne nommer que ceux-là, verront le jour. Si vous êtes invités à vous impliquer au sein de ces projets, d’une façon ou d’une autre, je vous incite à y prendre part. J’espère que la prochaine année en sera une de développement pour tous les volets de notre mission et que vous serez fières et fiers de contribuer à l’essor de notre université et à notre succès collectif!

Ghislain Samson, recteur

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires