Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Des programmes de l’UQAC sont à l’honneur en Chine

Deux programmes de l’UQAC qui sont délocalisés en Chine ont récolté récemment un titre honorifique :

  • Le baccalauréat en informatique de la science des données et de l’intelligence d’affaires, délocalisé à la Tianjin University of Technology (TUT), s’est illustré à titre de meilleur programme ayant un « Modèle d’enseignement lié à l’informatique procurant un profil international et versé dans l’innovation » (2021) parmi tous les programmes offerts au sein de l’institution chinoise.
  • Le programme de maîtrise en gestion de projet, délocalisé à la Zhejiang Gongshang University (ZJSU), a reçu quant à lui les honneurs de la province du Zhejiang pour se voir gratifié du titre de « Meilleur programme international » parmi un club select de 30 universités (2020). Ce titre honorifique n’est pas passé inaperçu alors qu’il fut mentionné lors des festivités du 110e anniversaire de création de la ZJSU (2021) où d’ailleurs des prises de parole virtuelle ont été faites par le recteur de l’UQAC, M. Ghislain Samson, le directeur intérimaire du bureau du Québec à Shanghai, M. Michel Constantin et son excellence l’ambassadeur du Canada en Chine M. Dominic Barton.

Mentionnons que depuis 2020, les universités ont dû faire preuve de résilience et de créativité afin de demeurer attractives et actualisées auprès des étudiant·es. Ce qui fut le cas notamment des programmes délocalisés à l’étranger, notamment en Chine. À cet effet, les professeur·es de l’UQAC impliqués, accompagnés du Bureau de l’international, ont travaillé de pair avec leurs homologues chinois afin de conserver la qualité des enseignements malgré la distance et les différences techniques.

 

Plaque honorifique – Province Zhejiang

 

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires