Je profite de ce premier blogue de l’année 2023 pour vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année. Que celle-ci soit sous le signe de la santé et à la hauteur de vos attentes, de vos aspirations, mais surtout de l’équilibre que vous recherchez.
La semaine dernière, à l’occasion de la rentrée hivernale, notre communauté universitaire s’est retrouvée le temps d’une tire d’érable ou d’un chocolat chaud pour vous accueillir et souligner le début du trimestre. Pour certains et certaines, c’était le début d’une nouvelle aventure et pour d’autres, le retour à la routine et la poursuite d’un cheminement académique. C’était aussi pour plusieurs personnes, la première rentrée universitaire à l’emploi de l’UQAC. N’hésitez pas à m’interpeller, il me fera plaisir de faire la connaissance de toutes ces nouvelles personnes que nous accueillons dans nos murs!
Force est de constater que le trimestre qui s’amorce s’annonce effervescent pour notre université! Chaque semaine, nos étudiants et étudiantes s’illustrent par leurs implications, leurs réussites et leurs réalisations. Quotidiennement, nos enseignants et enseignantes partagent leurs expertises dans leurs cours, mais aussi avec des collègues, des partenaires et la population en général. L’UQAC rayonne plus que jamais et nous pouvons en être fiers!
En terminant, mon petit doigt me dit que nous aurons encore l’occasion, dans les prochains mois, d’annoncer de belles opportunités de recherches, de partenariats et de développements. On s’en reparle très prochainement!
Bon trimestre!