Mercredi, 22 mai 2024
spot_img

Olivier Briand, étudiant au baccalauréat en informatique

Olivier Briand est sans contredit un passionné de l’informatique. Après avoir complété son parcours collégial dans ce domaine, il s’est dirigé vers le baccalauréat en informatique de l’UQAC, un cheminement logique et simplifié grâce à une entente DEC-BAC; c’est-à-dire qu’il aura son diplôme en poche en deux ans plutôt que trois.

Pour Olivier, l’informatique est un domaine qui permet de mettre en pratique tant son côté pragmatique par la résolution de problèmes complexes, que son côté créatif en imaginant des systèmes complets par la programmation. De même, Olivier vous dirait que la diversité du domaine permet d’explorer de nombreuses technologies innovantes, ce qui le motive à enrichir ses connaissances et à relever de nouveaux défis. « Les enseignants compétents permettent aux étudiants de bien comprendre leurs cours et d’exceller lors des évaluations » commente Olivier en ce qui l’a amené à choisir l’UQAC. Vous ne serez pas étonnés qu’un tel féru en la matière souhaite poursuivre son parcours vers la maîtrise.

Pour l’étudiant originaire d’Alma, l’UQAC n’est pas seulement son établissement d’enseignement, c’est également un lieu où laisser libre cours à son énergie lors des entraînements d’athlétisme des INUK, équipe dont il fait partie. Ainsi, l’UQAC permet à Olivier de faire cohabiter deux intérêts, pour un équilibre optimal.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires