Le Centre d’études sur les ressources minérales de l’UQAC en collaboration avec le club d’astronomie Sirius du Saguenay ont reçu, le vendredi 10 novembre dernier, l’astrophysicienne Nathalie Ouellette de l’Agence spatiale canadienne pour une conférence sur la nature des images acquises par le télescope James Webb.
La conférencière invitée qui est aussi directrice adjointe de l’Institut Trottier de recherche sur les exoplanètes et qui fait partie des 100 femmes les plus influentes au Canada a profité de l’occasion pour parler des carrières en sciences devant les 200 personnes présentes. L’astrophysicienne a répondu, pendant près d’une heure trente, aux questions de l’auditoire composé, entre autres, d’astronomes amateurs, d’étudiantes et d’étudiants de l’UQAC et d’élèves participant aux Expo-sciences.
Pour voir la conférence enregistrée : https://uqac.ca.panopto.com/Panopto/Pages/Viewer.aspx?id=924b843d-0a84-42ec-a0c9-b0b9015536c4
PHOTO:
Sylvain Duguay du club d’astronomie Sirius, L.Paul Bédard, directeur du CERM, Nathalie Ouellette de l’Agence spatiale canadienne, et Michel Maillé, président du club d’astronomie Sirius.