Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Bilan Inuk 2023-2024 (6 au 18 novembre)

Hockey masculin D2

©Photos André

L’équipe de hockey des Inuk s’est déplacée à Montréal les 11 et 12 novembre dernier, afin de se mesurer au Stingers de l’Université Concordia et aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Nos vaillants Inuk ont livré une excellente performance lors du match contre l’ÉTS, qui s’est conclu avec un score très serré de 4-5 en faveur de l’équipe montréalaise. Le lendemain, les hockeyeurs de l’UQAC ont effectué un retour en force, en remportant une impressionnante victoire de 6-4 contre les Piranhas dans un match riche en action.

Le week-end suivant, ce fut au tour des Stingers de prendre la route en direction de Chicoutimi, pour disputer deux matchs contre l’équipe des Inuk. Lors de l’affrontement du vendredi 17 novembre, le travail collectif et le jeu offensif de nos joueurs leur ont permis de prendre leur revanche contre l’équipe de Concordia en assurant une avance confortable 6-3 au score final.

©Photos André

Le match du samedi 18 novembre a, quant à lui, été marqué par une troisième période haute en suspense. Notre équipe a connu un départ difficile pendant la première partie du match, avec un seul but au compteur pour l’UQAC et trois pour Concordia. Les joueurs Inuk, toujours bien déterminés, ont redoublé d’efforts en égalisant le pointage 3-3 par la suite. Finalement, les membres de l’équipe adverse ont réussi à générer des occasions décisives qui leur ont permis de reprendre les devants 6-4 à la fin du match. Malgré la défaite, cette rencontre chargée en rebondissements fut abondante en expérience de terrain, ce qui aidera certainement les joueurs de l’UQAC, à revenir plus forts dans les matchs à venir.

Ce vendredi, nos Inuks partiront vers Montréal pour un autre affrontement contre les Piranhas de l’ÉTS et les Carabins de l’UdeM. Venez les encourager en grand nombre, et suivez le match contre les Piranhas en webdiffusion.

Volleyball féminin D1

Le 17 et 18 novembre dernier, l’équipe de volleyball féminin des Inuk recevait les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) sur le campus de Chicoutimi pour une rencontre de deux matchs. La détermination et l’esprit d’équipe des volleyeuses n’ont pas suffi à compromettre la lancée imperturbable des Carabins, qui ont décroché la victoire en trois manches seulement.

De retour sur le terrain la journée suivante, nos Inuk ont dû, une fois de plus, faire face à la redoutable offensive des Carabins. Malgré une autre défaite en trois manches, notre équipe a particulièrement brillé en défense lors de ce second match du week-end. Mention spéciale à la joueuse Mélina Gagnon, qui a assumé un rôle de pilier défensif important au cours cette partie, grâce à sa forte performance sur le terrain et sa réception de balle impeccable. La double confrontation contre ces puissants adversaires a démontré toute la combativité de notre équipe de division 1. Les progrès fulgurants que les joueuses ont réalisés depuis le début de la saison continueront certainement à se décupler dans les prochains matchs.

L’équipe de volleyball des Inuks recevra les Piranhas de l’ÉTS le 24 et 25 novembre prochain. Venez encourager l’équipe sur les gradins, ou suivez l’action en direct sur le Facebook des Inuk et sur la page YouTube de l’UQAC.

Cross-country

Nos athlètes de Cross-country ont livré une participation historique et mémorable lors du championnat USPORTS 2023, qui avait lieu dans la ville de London en Ontario, le dimanche 12 novembre dernier. Cette compétition a été marquée par d’exceptionnels accomplissements personnels. Gabriel Vanasse, étudiant en maîtrise de physiothérapie, a brillé avec une 66e place. Simon Tremblay et Alexis Dufour, tous deux étudiants en médecine à Sherbrooke sur le campus de l’UQAC, ont respectivement obtenu la 106e et la 143e place parmi 157 coureurs.

L’entraîneur-chef, Charles Olivier Huapaya Proulx, souligne que cette compétition a été une occasion unique pour notre équipe de cross-country,  de se mesurer aux meilleurs athlètes universitaires du pays. Il se dit très satisfait des performances et rappelle que l’expérience a été incroyable pour tous. Félicitations!


Pour connaître le calendrier complet de la saison 2023-2024 et les matchs à venir à domicile, consultez le site Web des Inuk.

Soyez des nôtres lors des prochains événements sur le campus! Go Inuk!

 

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires