Marie Fall, professeure au Département des sciences humaines et sociales, a été élue membre du Comité technique du vaste projet de recherche panafricain « Politique sociale équitable et transformatrice en matière de genre pour les sociétés africaines post-COVID-19 (GETSPA) ».
Le GETSPA est un projet panafricain dont la mission est de transformer – par la recherche, le plaidoyer, la mise en réseau, la documentation et les activités de constitution de groupes d’intérêt – les discours, les approches et les cultures de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques sociales en Afrique. Créé en 2020, le GETSPA se concentrera sur cinq grands domaines au cours des prochaines années :
- la gestion des connaissances et la production de connaissances supplémentaires sur les politiques publiques;
- la diffusion des connaissances et les engagements politiques;
- le renforcement de la présence et de l’influence auprès des gouvernements et des collectivités;
- le renforcement de son réseau et ses circonscriptions;
- l’apprentissage des approches de politique sociale réussies des pays du Sud.
Ayant une structure très importante au sein du projet, le comité est composé de trois chercheurs principaux, du réseau d’universitaires, du Secrétariat, du Comité consultatif et du Comité technique. Le Comité technique du GETSPA permet une diversité linguistique, disciplinaire et géographique pour assurer un leadership scientifique et politique solide. Compte tenu de ses connaissances approfondies et de son expérience en matière de recherche sur les politiques et les questions sociales, la professeure Fall apportera des compétences et des perspectives précieuses aux travaux du comité technique.
Toutes nos félicitations à la professeure Marie Fall pour sa nomination et sa contribution significative au sein du comité technique du projet de recherche GETSPA.