Mardi, 10 décembre 2024
spot_img

Hubert Morin nommé personnalité forestière de l’année par l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean

Hubert Morin, professeur émérite à l’UQAC, a été nommé Personnalité forestière de l’année par l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean (AFSL) lors de son congrès annuel tenu le 30 octobre 2024, à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien. Cette distinction souligne l’apport exceptionnel de M. Morin à la science forestière et à la gestion durable des écosystèmes forestiers au cours de sa carrière.

Hubert Morin était professeur au Département des sciences fondamentales. Ses recherches portaient principalement sur les sapinières boréales et les épidémies de la tordeuse des bourgeons de l’épinette et ont permis des avancées importantes dans le secteur forestier.

Avec plus de 30 ans d’expérience et après avoir encadré plusieurs étudiantes et étudiants, il a grandement contribué à former une nouvelle génération de chercheuses et de chercheurs dans le domaine forestier.

« Hubert Morin est une véritable sommité dans le monde de la recherche forestière. Sa capacité à innover, à transmettre son savoir, et à collaborer avec les acteurs clés du secteur fait de lui un leader inestimable pour notre région et au-delà », mentionne Stéphanie Pelchat, directrice générale de l’Association forestière Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires