Samedi, 14 juin 2025
spot_img

Le professeur Issouf Fofana obtient une importante distinction en Pologne pour ses recherches sur les diélectriques liquides

Issouf Fofana, professeur au Département des sciences appliquées de l’UQAC, a récemment reçu le prix Hans Tropper Memorial Lecture. Cette reconnaissance internationale lui a été attribuée dans le cadre de l’International Conference on Liquid Dielectrics (ICDL) de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), tenue du 18 au 22 mai dernier à Lodz en Pologne.

Le prix Hans Tropper Memorial Lecture, institué en l’honneur du professeur émérite Hans Tropper, est l’un des prestigieux prix décernés par la Dielectrics and Electrical Insulation Society (DEIS) de L’IEEE. Remis à chaque édition à une sommité internationale dans le domaine des diélectriques liquides, cet honneur est accompagné d’une conférence de la personne récipiendaire. Mentionnons également que le professeur Fofana siège depuis plusieurs années au Comité consultatif international de l’ICDL, composé de pairs issus du monde entier.

De plus, Leeana Gautam, doctorante en génie électrique de l’Indian Institute of Technology of Madras dont la thèse est cosupervisée par le professeur Issouf Fofana a reçu le prix du meilleur article scientifique dans le cadre de la compétition de communications étudiantes de l’ICDL2025.

Félicitations!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires