Jeudi, 13 novembre 2025
spot_img

Le doctorat en psychologie clinique de l’UQAC maintenant offert à l’Université Bishop’s

Le programme de doctorat en psychologie, D.Ps. (concentration psychologie clinique) de l’UQAC est désormais offert en extension à l’Université Bishop’s. Suite à un travail de collaboration entre les deux établissements d’enseignement supérieur, le programme permettra de répondre à un besoin de main-d’œuvre important pour la formation de nouveaux et nouvelles psychologues en Estrie.

Avec le démarrage d’une première cohorte de 16 personnes à l’automne 2024, le programme de formation de l’UQAC offert à l’Université Bishop’s a atteint une étape clé de son développement le 23 septembre dernier avec l’ouverture officielle de la clinique universitaire de psychologie de l’établissement, permettant aux étudiants et étudiantes d’entreprendre leurs stages cliniques.

« Nous sommes bien heureux d’avoir pu collaborer avec l’équipe de l’Université Bishop’s pour offrir notre programme de doctorat en psychologie clinique aux futurs et futures psychologues en Estrie, qui répondront à un besoin important en matière de services d’évaluation et d’intervention psychologiques en français et en anglais dans la région », affirme Daniel Lalande, professeur et directeur du doctorat en psychologie de l’UQAC.

Accrédité par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), le doctorat en psychologie de l’UQAC compte à ce jour plus d’une centaine de diplômés et diplômées. Avec les stages cliniques qui ont lieu directement sur le campus à Clinique universitaire en psychologie de l’UQAC (CUP), le programme de formation favorise la réussite de ses étudiants et étudiantes, notamment grâce à son approche axée sur la proximité, favorisant échanges et réflexions entre les personnes étudiantes et le corps professoral.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires