Le 6 novembre dernier, environ 80 personnes se sont déplacées pour le vernissage de l’exposition Sortir du Cadre à la Bibliothèque Paul-Émile Boulet, un évènement coorganisé par le Collectif de recherche en enseignement des arts de l’UQAC (CRÉAgir) et le Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay.
Pour une troisième année consécutive, cette exposition permet de mettre en valeur les œuvres des élèves des écoles de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que la qualité des interventions pédagogiques du personnel enseignant, cette fois-ci en lien avec la thématique de l’innovation pédagogique.
Cette exposition, ayant des liens étroits avec les préoccupations de recherche de CRÉAgir, fait aussi écho à la journée de formation continue qui était offerte aux enseignants et aux enseignantes en arts de la région le 7 novembre dernier et qui avait également pour thématique l’innovation pédagogique. Les deux événements furent un franc succès riche en partages, en rayonnement et en apprentissages.
L’exposition Sortir du Cadre est accessible jusqu’au 24 novembre prochain sur les heures d’ouverture de la bibliothèque.



