Inaugurée cet automne, l’Université du troisième âge (UTA) de l’UQAC a récemment offert ses toutes premières activités de formations à l’extérieur de Saguenay.
Présentée le 3 décembre à Saint-Félicien et le 9 décembre à Sept-Îles, ces prestations de la formation Les gènes du sexe, offerte par le professeur de l’UQAC spécialiste en génomique et en bioinformatique Simon Girard, marquaient un jalon important dans le développement de l’UTA, qui compte poursuivre le déploiement de son offre au Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord.
« Dans la société du savoir dans laquelle nous évoluons, nous croyons qu’un individu n’est jamais totalement formé. Cette initiative témoigne de notre volonté de nous déployer sur de nouveaux territoires pour favoriser l’accessibilité à la formation continue, tant pour l’épanouissement personnel que professionnel »
– Ghislain Samson, recteur de l’UQAC
Favorisant l’apprentissage tout au long de la vie, l’Université du troisième âge de l’UQAC offre des activités éducatives de qualité, spécialement adaptées aux personnes aînées. Elle met de l’avant la participation sociale, encourage le dialogue intergénérationnel et contribue à l’épanouissement personnel par le savoir.
Pour en savoir plus sur l’UTA et pour consulter la programmation : uqac.ca/uta



