Jeudi, 18 avril 2024
spot_img

La professeure Anne Martine Parent accède à la finale du Prix des libraires du Québec

L’horizon par hasard, une œuvre littéraire de la poète et professeure au Département des arts, des lettres et du langage (DALL) Anne-Martine Parent a été sélectionnée pour la finale des Prix des libraires du Québec 2024 dans la catégorie Poésie.

L’Association des libraires du Québec a fait l’annonce des 24 finalistes de son prestigieux prix le 8 février dernier à la librairie indépendante La Livrerie. Après avoir été nommé dans la liste préliminaire le 30 novembre dernier (voir l’article), le recueil de poésie de la professeure de l’UQAC est l’un des 4 ouvrages poétiques sélectionnés parmi les 8 œuvres en liste. Les libraires du Québec sont désormais appelés à voter pour élire une lauréate ou un lauréat pour chacune des catégories. Les huit prix seront ainsi décernés le 16 mai prochain lors du Gala du Prix des libraires du Québec au Club Soda.

Toutes nos félicitations à la professeure!

À propos du Prix des libraires du Québec

Le Prix des libraires du Québec honore les créatrices et les créateurs dont l’œuvre a marqué l’imaginaire de l’ensemble des libraires de la province. Ce prix fait la fierté et la renommée des libraires, car il met en lumière leur rôle essentiel : guider et stimuler leur clientèle sur le terrain de la curiosité, de la connaissance et de la culture tout en encourageant la fréquentation des librairies.

À propos de L’horizon par hasard

Le recueil de poésie L’horizon par hasard est paru le 21 mars dernier aux Éditions La Peuplade. L’ouvrage poétique d’Anne-Martine Parent a dès lors obtenu une réception critique très chaleureuse, se hissant rapidement parmi les coups de cœur de l’année des libraires québécois :

« La poésie d’Anne Martine Parent respire. Elle devient un lieu où la mélancolie de l’existence n’est pas triste, mais douce. Elle rappelle ces grands moments de liberté pendant l’enfance où on s’émerveillait devant la vastitude de la nature et où on vivait en interaction avec elle. »

– Susie Lévesque, librairie Point de suspension.

L’horizon par hasard est disponible dans toutes les librairies du Québec, ou directement à partir du site web des Éditions La Peuplade.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires