Afin de vous familiariser avec votre futur milieu d’études, l’UQAC est ravie de vous accueillir le vendredi 17 mai 2024. Lors de l’activité, vous aurez l’occasion de visiter le campus* et les lieux phares de votre département, en plus de rencontrer d’autres personnes qui étudieront dans le même programme que vous. De plus, vous pourrez apprendre à mieux connaître les services offerts à l’UQAC et même compléter votre inscription au besoin.
*Activité offerte uniquement sur le campus de Saguenay

Horaire – journée d’accueil

9 h à 12 h30

9 h : Rendez-vous au Pavillon Alphonse-Desjardins, où vous serez dirigé vers le lieu de rassemblement.
  • Des personnes pivot de différents secteurs à l’UQAC vous partageront des informations pertinentes sur les services et possibilités que vous offre votre université.
  • Les visites par département débuteront toutes à cet endroit.

10 h : Départ vers les visites personnalisées, pour tous les groupes.

11 h : Visites du salon des exposants au centre social
  • Opportunités d’études à l’international
  • Pavillon sportif | Joindre les rangs des INUK
  • Services aux étudiants (aide financières et bourses, soutien psychosocial, mesures d’encadrement, vie étudiante, etc.)
  • Nikanite, services offerts aux personnes étudiantes des Premiers Peuples

12 h : Grignotines festives sur l’esplanade