Communiqués, convocations et invitations

L’expérience chrétienne et ses modes d’animation

Chicoutimi, le 16 août 1999 – Les gens du Saguenay seraient les gens les plus sceptiques du monde si on leur disait qu’ils sont des saints et des saintes. Pas du toc! Du vrai! Ce n’est pas toujours ce qu’on leur a dit! Et pourtant! Sourire en coin, ils penseraient que l’on veut se moquer d’eux ou qu’on veut les récupérer. Ils se diraient qu’on veut les manipuler, les faire marcher.

Or voilà que, en septembre 1999, l’Université du Québec à Chicoutimi offrira un cours qui vise justement à faire prendre une conscience claire à chacun de la valeur et de la beauté cachées de sa vie. Une sainteté dont il n’a pas conscience parce que peu de personnes l’ont aidé à la nommer. En effet, chaque homme et chaque femme vit une expérience chrétienne authentique mais, malheureusement, ils ne le savent pas. Ils en font vivre aux autres autour d’eux et ils ne le savent pas. Ils peuvent aussi difficilement en rendre grâce à Dieu, en faire eucharistie!

Ce cours sera une belle occasion, particulièrement pour tous ceux et celles qui font vivre leurs amis, leur famille ou leur paroisse, de venir découvrir leur « sainteté ». Sans blague! C’est trop beau pour ça! Ce cours a pour titre « L’expérience chrétienne et ses modes d’animation ». Il se situe dans le cadre du Certificat en sciences religieuses. Il sera animé par M. Antonio Mascolo, un professeur qu’il faut rencontrer une fois dans sa vie.

– 30 –

Informations :
Camil Ménard, directeur
Module de théologie
418 545-5011, poste 5275

Source :
Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *