Communiqués, convocations et invitations

Le Syndicat des professeures et professeurs et l’Université du Québec à Chicoutimi signent une entente historique

Chicoutimi, le 5 octobre 1999 – M. André Leblond, président du Syndicat des professeures et professeurs de l’UQAC, et M. Bernard Angers, recteur de l’Université, ont procédé aujourd’hui à la signature du renouvellement de la convention collective de travail, et ce, pour une période de cinq ans.

Cette entente qui se terminera le 31 mai 2004 est la conclusion d’une démarche entreprise depuis plusieurs années entre les représentants du Syndicat et ceux de l’Université dans le but d’ajuster et d’améliorer les conditions de travail en ayant toujours comme objectif la qualité de l’enseignement et de la recherche.

Tant du côté syndical que patronal, cette nouvelle entente de cinq ans montre bien le désir de chacun d’instaurer une stabilité institutionnelle dans les relations de travail. Il est de l’intention des parties de poursuivre les discussions afin de maintenir le climat de confiance qui existe présentement ce qui ne peut qu’être bénéfique pour les clientèles desservies par l’Université.

La nouvelle convention prévoit des ajustements qui correspondent aux exigences des deux parties. Pour ce qui est de la question salariale, elle s’inspirera de la politique du gouvernement en cette matière.

Source :
Jean Wauthier, directeur