Communiqués, convocations et invitations

Nomination de M. Gilles Imbeau au poste de doyen des études de premier cycle à l’UQAC

Chicoutimi, le 25 janvier 2000 – Lors de sa réunion du 16 novembre 1999, le Conseil d’administration de l’UQAC a procédé à la nomination de M. Gilles Imbeau, professeur d’informatique, directeur du Module d’informatique et de mathématique et responsable des programmes de 2e cycle en informatique à l’UQAC, au poste de doyen des études de premier cycle pour un mandat de quatre ans. Monsieur Imbeau est entré en fonction le 5 janvier dernier. Il succède à monsieur Pasquale Pucella qui était en poste depuis mai 1987.

Monsieur Imbeau est détenteur d’un Ph.D. en informatique de l’Université de Montréal. Sa carrière professionnelle à l’UQAC a débutée en 1983 où il devient professeur en informatique.

Depuis 1988, sa formation scolaire en informatique, l’amène à poursuivre et à soutenir des liens de collaboration en recherche avec l’Universidad EAFIT à Medellin en Amérique du sud. Depuis 1990, il travaille aussi à la réalisation de systèmes d’enseignement intelligemment assistés par ordinateur.

En terminant, mentionnons que le recteur de l’UQAC, M. Bernard Angers, a tenu à souligner aux membres du Conseil d’administration que la nomination de ce nouveau collaborateur est le reflet de l’intérêt et de l’engagement que l’on retrouve dans la communauté universitaire.

Source :
Denis Claveau, agent d’information