Communiqués, convocations et invitations

Le président de la Campagne majeure de financement de l’UQAC, M.Carroll L’Italien, est confiant de dépasser les 8,5 millions de dollars au début de la prochaine année

Chicoutimi, le 9 novembre 2000 – M. Carroll L’Italien, vice-président principal chez Bombardier et président de la Campagne de financement de l’UQAC ainsi que le recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, M. Bernard Angers, ont présenté aujourd’hui au nom du cabinet de la campagne, le bilan à ce jour. Le résultat atteint après deux ans de travail est de 8,121,033 $. Bien que l’objectif de départ ait été de 8 millions de dollars, M. L’Italien demeure convaincu que nous dépasserons, au début de l’an prochain, les 8,5 millions de dollars.

Le président de la campagne est très satisfait du travail qui a été accompli jusqu’à ce jour ainsi que de la générosité des donateurs. Il a mentionné, toutefois, que tout n’était pas terminé ;  » il reste encore des dossiers à compléter et des démarches à effectuer principalement auprès de plusieurs entreprises et organisations de la région, notamment les syndicats affiliés à la FSSA qui nous ont déjà signifié leur désir d’être associés à notre campagne. Nous comptons également sur la contribution de 22 000 diplômés de l’UQAC qui, nous en sommes assurés, seront fiers de se joindre à notre Campagne de financement en tant que donateurs››.

M. L’Italien a tenu à remercier personnellement toute la communauté universitaire, ses étudiants, ses retraités et la Fondation de l’UQAC qui ont donné un signal clair, en début de campagne en contribuant pour plus d’un million de dollars. Ce signal nous a permis d’approcher avec confiance les municipalités, les entreprises, les représentants des travailleurs ainsi que les individus qui nous ont réservé jusqu’à maintenant un accueil plus qu’encourageant en investissant dans l’avenir de nos jeunes.

Pour M. L’Italien, l’accueil obtenu jusqu’à maintenant des entreprises et des individus de l’extérieur de la région constitue une belle surprise et démontre bien que la notoriété de l’UQAC dépasse depuis longtemps les frontières de la région.

La réponse de la région est très favorable jusqu’à maintenant et nous démontre qu’elle croit en son université. Nous avons toujours mentionné depuis le début de cette campagne et nous le réaffirmons : une contribution à la Campagne de financement de l’UQAC est un investissement dans l’avenir de nos jeunes, de notre région et de notre société en général.

M. L’Italien a conclu sa présentation en mentionnant qu’il était fier de travailler avec cette équipe de bénévoles qui ne ménage ni son temps ni ses efforts pour faire en sorte que nous dépassions de plus de 500 000 $ nos attentes initiales. Il nous reste encore des individus et des entreprises de la région à contacter et ils le seront bientôt.

Source :
Jean Wauthier, directeur