Communiqués, convocations et invitations

Hydro-Québec contribue pour 175 000 $ au Projet BALSAC de l’IREP

Chicoutimi, le 13 février 2001 – Le Comité exécutif d’Hydro-Québec vient d’annoncer le renouvellement de son entente de partenariat avec le Projet BALSAC de l’Institut interuniversitaire de recherche sur les populations pour un montant total de 175 000 $. Cette nouvelle entente s’échelonnera sur une période de cinq ans, soit de 2000 à 2004.

Un premier paiement annuel de 35 000 $ a été remis par M. Michel Michaud, directeur – Saguenay et directeur – Transport Nord, au directeur du Projet BALSAC, l’historien M. Gérard Bouchard, professeur-chercheur à l’UQAC; scène à laquelle le recteur de l’UQAC, M. Bernard Angers, assistait (notre photo).

La confirmation du renouvellement de cette contribution financière a été annoncée par la vice-présidente exécutive – Affaires corporatives et secrétaire générale, Mme Marie-Josée Nadeau. Dans la lettre qu’elle a expédiée au professeur Bouchard, madame Nadeau soulignait la fierté d’Hydro-Québec  » d’être l’un de vos partenaires dans l’achèvement d’un projet d’envergure internationale qui, à ce jour, fait l’objet de commentaires plus que positifs « .

– 30 –Source :
Denis Claveau, agent d’information