Communiqués, convocations et invitations

Remise de La Médaille de l’Université du Québec à Chicoutimi au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Embargo, le samedi 16 juin 2001, 18 h

Chicoutimi, le 16 juin 2001 – L’Université du Québec à Chicoutimi a remis avec fierté La Médaille de l’UQAC au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’occasion d’une cérémonie tenue sur place le samedi 16 juin 2001.

L’UQAC tient ainsi à honorer respectueusement les pionniers, les continuateurs, les mécènes et les administrateurs de cette remarquable institution culturelle. Elle veut rappeler l’esprit visionnaire et le dévouement des fondateurs et de tous les bénévoles qui ont maintenu bien haut la réputation d’excellence de ce Camp musical, depuis maintenant trente-sept (37) ans. L’Université veut également souligner que, grâce à cette initiative, des milliers de jeunes ont pu développer leur talent, amorcer une carrière, se perfectionner auprès de grands maîtres et de pédagogues chevronnés, et finalement, signaler le rayonnement international que le Camp musical du S.L.S.J. assure à notre région comme lieu privilégié de formation, de culture et de diffusion de la musique dans le cadre exceptionnel du Lac Saint-Jean.

Après le doctorat  » honoris causa « , La Médaille de l’Université du Québec à Chicoutimi est l’honneur le plus important que l’Université puisse conférer. Cette distinction est décernée soit :

• en reconnaissance du mérite significatif ou d’une contribution remarquable au progrès et au développement de la vie de la communauté universitaire;
  • pour l’atteinte d’un haut degré de réalisation professionnelle contribuant ainsi au développement de l’un ou l’autre des domaines liés aux missions universitaires;
  • pour la contribution exceptionnelle au développement social, économique ou culturel de la région.

– 30 –

Source: