Communiqués, convocations et invitations

Une première au doctorat en développement régional

Chicoutimi, le 3 juillet 2001 – Monsieur Adamou Alidou a soutenu avec succès sa thèse au doctorat en développement régional tenue à Rimouski le 20 juin dernier. Il s’agit de la première thèse complétée et soutenue du programme de doctorat en développement régional dispensé conjointement par l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec à Rimouski.

La thèse de monsieur Adamou Alidou est intitulée: « Pour un développement territorial durable. L’aménagement des terroirs villageois au Niger. Le cas du projet Dallol Bosso Sud (1989-1994). » Le jury d’évaluation de la thèse était composé des membres suivants:

Hugues Dionne, directeur, UQAR
Marc-Urbain Proulx, codirecteur, UQAC
Serge Côté, président du jury, UQAR
Jules Dufour, professeur, UQAC
Jean-Guy Vaillancourt, professeur, Université de Montréal

Le jury d’évaluation a accordé la mention « excellente » à cette première thèse de ce programme de doctorat. Mentionnons qu’une trentaine d’étudiants et d’étudiantes ont complété la scolarité de ce programme et sont en train de rédiger leur thèse.

Renseignements: Bruno Jean, directeur (UQAR)
Programme de doctorat en développement régional
bruno_jean@uqar.uquebec.ca

Jules Dufour, directeur par intérim (UQAC)