Communiqués, convocations et invitations

Deux nouvelles boursières de la Fondation Gaston L. Tremblay

Saguenay, le 12 décembre 2002 – Deux étudiantes issues du Cégep de Jonquière, mesdames Émilie Simard et Caroline Bérubé ont chacune mérité une bourse de 9000$ de la Fondation Gaston L. Tremblay, promoteur de Place du Royaume inc., pour poursuivre leurs études de baccalauréat en sciences comptables à l’UQAC. La Fondation vise ainsi, et depuis plusieurs années, à récompenser l’excellence académique et à inciter un plus grand nombre d’étudiant(e)s, parmi les meilleurs dans nos collèges régionaux, à poursuivre des études en sciences comptables à l’UQAC.

Le gestionnaire de la Fondation, M. Ronald Boivin a tenu à dire qu’il s’agissait de la quatrième année où la Fondation remettait 2 bourses de 9 000 $ (sur trois ans) à des étudiant(e)s en sciences comptables. Monsieur Boivin a également souligné que depuis le début de ce programme de bourses, les six boursières des dernières années (on attend toujours le premier boursier !) ont toutes réussi à conserver la moyenne nécessaire au renouvellement de leur bourse.

Autre aspect des plus louables, tous les programmes de bourses d’études de la Fondation Gaston L. Tremblay (on en compte plus d’une demi-douzaine dans les programmes d’admission à l’UQAC) ont permis aux étudiants de l’établissement de recevoir jusqu’à maintenant une aide financière directe de l’ordre de 229 000 $.

-30-

Source: Denis Claveau, agent d’information
Service des affaires publiques
Téléphone : (418) 545-5011, poste 2350
Télécopieur : (418) 545-5012
Denis_Claveau@uqac.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *