Communiqués, convocations et invitations

Le clonage humain et ses enjeux

Saguenay, le 3 mars 2003 – Le clonage humain occupe l’actualité depuis quelques mois. Pour être mieux informé sur ces nouvelles opportunités qui s’offrent à l’Homme moderne, pour connaître les limites réelles de la science dans le domaine, ou pour en vérifier l’acceptabilité dans nos sociétés contemporaines, venez entendre nos conférenciers.

Cette conférence se déroulera à l’Université du Québec à Chicoutimi, le jeudi 6 mars 2003, à compter de 19 heures, au local H1-1050 du Pavillon des humanités. Cette activité est rendue possible grâce à la contribution financière de Génome Québec et à la collaboration de l’Association des biologistes du Québec (ABQ). Cordiale bienvenue à toutes et à tous.

19 h : Présentation du déroulement de l’activité
Nicole Huybens, UQAC, présidente d’assemblée
19 h 05 : Mots de bienvenue
Andrée Gravel, directrice des communications et relations d’affaires, Génome Québec
Gaétan Roy, président de l’Association des biologistes du Québec ( ABQ )
19 h 10 : Glossaire utile aux fins de clonage
Catherine Laprise,
Ph. D., professeure chercheuse, Département des sciences fondamentales, UQAC
19 h 35 : Je clone des animaux : clonerais-je des humains?
François Pothier, Ph. D., professeur titulaire, Département des sciences animales, Université Laval
20 h 20 : « Clone-toi et sois immortel ! » L’argumentaire éthique sur le clonage humain
Marcel J. Mélançon, Ph. D., professeur chercheur, Département des sciences humaines, UQAC,
Le GÉNÉTHIQ et Génome Québec